Photographe au Mexique, Don Chava y propose depuis trois décennies un large choix de services destinés aux célébrations familiales et aux institutions locales. Mariages, "quinzeneras" (fête en l'honneur d'une adolescente lors de ses 15 ans), baptêmes, cartes d'identification, photos de classes et de promotions...
Pour résumer le travail du photographe tout en tenant compte de la diversité de ses prestations, Motionous s'est permis un logo plus "riche" qu'à l'accoutumée, fonctionnant par ailleurs dans des versions épurées.
En terme de typographie, le nom écrit en police manuscrite agit en tant que signature faisant valoir la personnalité (et le talent!) du photographe. Son activité mentionnée dans une police serif (lettres avec empâtements) revêt quant à elle une dimension classe/classique: Don Chava connaît le métier.
Le design du logo, à proprement parler, synthétise quant à lui 3 motifs: un obturateur d'objectif (pour la photographie et la précision), une rose (pour les mariages et les quinzeneras) et un "reguilete": moulin à vent ludique (pour les enfants, les fêtes traditionnelles et les couleurs). Cette synthèse est possible car ces 3 motifs ont un dénominateur commun: il sont composés d'éléments qui convergent vers un centre, comme ses différents services convergent vers Don Chava.
L'aspect multicolore assume cette diversité et fait écho à de nombreuses institutions fédérales et étatiques aux logos colorés. L'utilisation de dégradés et de biseautages quant à eux, donnent une touche "photographique" au logo: une certaine présence et un peu d'émotion.