IOC / UNESCO

  Montage, Habillage vidéo (Motion Design)

  Premiere, After Effects, Handbrake

The Ocean we Need for the Future we Want

À l'occasion de la Conférence sur l'Océan des Nations Unies, la Commission Océanographique Intergouvernementale de l'UNESCO (IOC/UNESCO) a commandé à Motionous 3 vidéos destinées à être présentées au siège des Nations Unies, et sur le web. Acteur de 1er plan concernant les objectifs de développement durable liés à l'Océan, la IOC/UNESCO a souhaité y présenter son activité, celle de ses partenaires, et d'autres départements de L'UNESCO, en 3 montages vidéo. 3 compilations articulant pour la 1ère fois des vidéos et images d'horizons et de types très variés (explainers, documentaires, spots de sensibilisation, communication d'entreprise, documentation scientifique...).

La prestation vidéo de Motionous en résumé:

  • conformation technique des différentes sources vidéos (définition, fps, entrelacement, volume, support DVD, ...)
  • dérushage (c'est à dire "découpe, sélection et classement") d'environ 35 vidéos et 200 photos
  • montage audio-vidéo
  • backgrounds musicaux complémentaires
  • sous-titres complémentaires pour versions muette et sonore
  • habillage graphique animé (motion design)
  • suivi au jour le jour des commentaires, livraisons de contenu, impératifs et permissions des différents intervenants, afin d'adapter les vidéos en conséquence

Partnerships for the Ocean

UNESCO & the Ocean

Testimonials

Gianluca Zerial (pour Motionous) a délivré la prestation commandée, avec un remarquable niveau de professionnalisme compte-tenu du challenge auquel faire face, lié surtout à des contraintes de temps inattendues.

Son expertise, son suivi et son extrême réactivité ont permis la livraison de produits pertinents, parfaitement adaptés à nos besoins spécifiques. Grâce au montage vidéo de Gianluca et à ses compétences en motion design, le résultat final correspond tout à fait à notre image et à notre style.

Rejane Hervé
Outreach & Communication at UNESCO's IOC

Testimonials

Gianluca a livré montage vidéo et conseil en installation vidéo pour l’organisation d’une exposition sur le thème de l’océan à la Conférence des Nations Unies pour l’Océan (du 5 au 9 juin 2017, au siège des Nations Unies, à New York). Son expertise et sa cohérence artistique ont été cruciaux pour réaliser les produits commandés: une série de trois vidéos expliquant à une audience ciblée variée (décisionnaires, délégués, société civile, scientifiques, etc…) ce que sont l’UNESCO et sa Commission Océanographique Intergouvernementale (IOC), et comment nos services aident la communauté internationale à développer la science nécessaire pour protéger l’océan et l’exploiter de façon viable.

Gianluca est allé au delà de la tâche assignée. Il a non seulement livré les vidéos commandées, mais il nous a également conseillé sur l’intégration des vidéos dans l’espace d’exposition que nous préparions avec un partenaire du secteur privé: les services environnementaux de la multinationale SUEZ. Son orientation a inclus des choix relatifs à l’architecture de l’exposition, à son équipement audiovisuel, et à la diffusion sur les réseaux sociaux des vidéos produites, pour une meilleure visibilité.

L’exposition a été un élément important de notre succès institutionnel à la Conférence des Nations Unies, dû en grande partie au professionnalisme de Gianluca et à son accompagnement jusqu’à la dernière minute. J’ai été impressionné par son zèle pour fournir le meilleur travail et nous permettre, en tant que clients, de donner notre meilleure contribution, et je conseillerais fortement et sans réserve ses services.

Vinicius Grünberg
Communications Officer at UNESCO's IOC